Passer un entretien

Que ça soit un stage ou un contrat sur le long terme, passer des entretiens d'embauches est souvent quelque chose de stressant. Il faut convaincre le recruteur qu'on est LE candidat pour pouvoir répondre aux attentes - souvent nombreuses - de l'entreprise. Yuwa propose alors des conseils à mettre en application pour se mettre dans les meilleures conditions pour réussir son entretien :

-  Planifier les choses à l’avance : pour ne pas perdre ses moyens à cause du stress, mieux vaut se préparer à l'avance en examinant par exemple les étapes de votre trajet pour vous rendre à l'entretien. Prenez quelques instants pour planifier les détails de votre itinéraire et n'oubliez pas de prévoir une dizaine de minutes d'avance afin d’éviter les éventuels retards de transport.

- Se renseigner sur l’entreprise : soyez au point sur votre sujet ! Internet est une ressource très riche et précieuse pour vous aider à comprendre la structure et les valeurs de votre future entreprise.

Essayer d’anticiper les questions de l’entretien : certaines questions sont classiques et souvent employées lors d'un entretien de recrutement comme « Pouvez-vous me parler de vous ? » ou bien « Quels sont vos défauts et vos qualités ? » en passant par « Qu'êtes-vous en mesure d'apporter à notre entreprise ? ». Bref, l’important est de savoir répliquer avec confiance, donc mieux vaut s’imaginer les réponses des questions pour se mettre en pleine confiance !

- Soigner votre apparence : votre apparence devra probablement être adaptée en fonction du secteur dans lequel vous désirez acquérir un poste. En conséquence, il n'y a pas réellement de tenue type à adopter lors de l'entretien de recrutement. L'important est de se diriger vers des vêtements sobres (on a dit la sobriété, pas la surenchère !).

- Mettre en valeur ses forces : vous devez donc parfaitement connaître votre parcours et les compétences demandées afin de pouvoir représenter un candidat adapté aux yeux de l'employeur lors de votre entretien de recrutement. C’est-à-dire répondre avec sérénité tout en n'hésitant pas à appuyer sur les points forts de certains de vos projets par exemple.

Sources:
Comment réussir son entretien d'embauche
Réussir son entretien d'embauche
Coach emploi (vidéo)


Commentaires

titi77 il y a 23 jours

Et le site marche toujours aussi bien. Ouais, trop bien !!!!!

yatiba il y a 10 mois

Merci de votre aide ! Je sens que je vais réussir grace à vous

yatiba il y a 10 mois

J'aime bien

yatiba il y a 10 mois

C'est bien !

liagrou il y a 10 mois

Merci Yuwa pour ces précieux conseils !

Connectez-vous pour pouvoir envoyer des commentaires